Devis gratuit

02.99.68.36.31

Cour en béton érodé

Résiste aux éléments, au feu, à l’eau et au vent.

Une cour en béton érodé

Vous venez d’hériter d’une habitation et souhaitez rénover la cour extérieure, laissée à l’abandon depuis des années, ou vous devez créer une cour de toutes pièces, attenante à une maison neuve que vous venez de faire construire. La cour est un endroit polyvalent qui peut, tout à la fois, servir d’espace de détente, de lieu pour prendre ses repas en extérieur aux beaux jours, comme de parking pour vos véhicules. Plusieurs choix s’offrent à vous en termes de revêtement. Le béton érodé, matériau tout usage, économique, inerte et sans danger pour les habitants, est l’un d’eux. Il vieillit bien et résiste aux éléments, au feu, à l’eau et au vent.

Qu’est-ce que le béton érodé ?

Le béton érodé est un béton décoratif dont l’aspect esthétique est proche de la roche originelle ou de la pierre naturelle taillée. Il constitue la solution idéale pour ceux qui recherchent un matériau technique, économique et esthétique, au rendu final naturel et plus lisse, moins rugueux que le béton désactivé ou lavé.

L’allure brute du béton érodé est obtenue à l’aide d’une surfaceuse ou d’une ponceuse par abrasion mécanique des différents granulats présents dans le béton. À l’Univers des Jardins, nous réalisons de nombreux équipements structurants en béton érodé.

Quels sont les avantages du béton érodé ?

Le béton érodé offre, comme on l’a vu par ailleurs, un aspect lisse et naturel qui peut convenir dans certaines circonstances. Le béton érodé est un revêtement noble qui offre d’excellentes résistances aux risques de glissades involontaires et à la salissure naturelle

Ses qualités lui permettent d’être utilisé dans des situations très diverses comme les trottoirs, les allées de jardin, le sol du garage ou la plage de votre piscine. Le béton résiste bien à une forte humidité. D’une grande résistance dans le temps, il affiche une très bonne durabilité, un entretien optimal (c’est à dire faible), et un coût très compétitif au regard d’autres matériaux.

Outre le revêtement du sol de votre cour, il vous faudra réfléchir en amont à la finalité de l’endroit que vous souhaitez aménager. Parfois logée dans de petits espaces, la cour doit pouvoir répondre à tous les usages que vous avez prévu pour elle. Peut-elle, à la fois, abriter vos repas barbecue et votre garage à voitures ?

Une cour pratique d’usage, c’est bien. Mais une cour agréable, dans laquelle on aime se tenir et qui met en valeur votre maison, c’est encore mieux. Profitez de l’expérience et du coup d’œil de nos spécialistes pour aménager cet espace au mieux. Venez nous confier votre projet et nous parler de vos contraintes et envies.

Technique et requérant de solides connaissances, la pose d’une cour en béton nécessite le recours à un professionnel. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre cour en béton érodé. Nous sommes là pour vous apporter de précieux conseils en matière de formulation optimale de votre béton ou d’épaisseur adaptée à l’usage de votre cour.

D’autres possibilités de revêtements existent, comme le béton désactivé, le béton drainant, la cour en enrobé, la cour en gravier ou la cour en pavé. Nous vous en décrivons toutes les spécificités par ailleurs.

Quelques réalisations de cours en béton érodé

Nos autres revêtements de cour

Mentions légales - © La Confiserie