Devis gratuit

02.99.68.36.31

Cour en enrobé

Utile pour garer sa voiture, stocker les poubelles, créer un espace de jeu

La cour en enrobé

L’extérieur d’une maison est, depuis quelques années, l’objet de toutes les attentions. Le prolongement de son intérieur est devenu le souci de tous. Le soin que l’on porte à son aménagement est proportionnel au temps de loisirs que l’on y passe, c’est à dire de plus en plus important. La cour d’une habitation fait partie de ces endroits dédiés à plusieurs usages. Autrefois négligée, on en redécouvre depuis peu tout l’intérêt. Utile pour garer sa voiture, stocker les poubelles, elle rend également de fiers services pour accueillir les jeux des enfants, un panier de basket, la table des repas de plein air, un barbecue et quelques jardinières fleuries ou plantées d’aromates.

Les avantages d’une cour en enrobé

Parmi les différents revêtements susceptibles d’être utilisés pour aménager le sol de votre cour, l’enrobé peut être une bonne solution. L’enrobé, c’est -à -dire la version moderne et chic du goudron, est constitué de sable, de gravier et de liants composés hydrocarbonés. Il est très résistant aux passages fréquents, à l’usure du temps et à la circulation quotidienne de véhicules. Il offre une très bonne adhérence aux pneus. Il résiste également aux variations de température et aux intempéries. Enfin, il est d’un entretien facile.

L’enrobé (ou bitume) est le revêtement idéal d’une cour de maison de style contemporain. Il se décline en plusieurs couleurs, à choisir en fonction de l’allure de votre habitation, de vos goûts, ou du style de votre jardin.

Un large choix de revêtements

Une fois votre revêtement choisi, il vous faudra également penser aux éléments structurants qui viendront occuper votre cour toute neuve. Allez-vous y aménager un carport pour abriter vos véhicules ? Allez-vous y organiser un coin repas avec barbecue et jardinières pour plantes aromatiques ? Allez-vous y installer un coin détente avec chaises longues et voile d’ombrage pour vous protéger du soleil ? Allez-vous, enfin, prévoir un coin accessible pour les enfants ? Toutes ces installations sont possibles en fonction de l’espace dont vous disposerez. Ne négligez pas l’aspect purement esthétique du lieu en prévoyant des plantations, et en ménageant des vues intéressantes sur votre jardin.

Enfin, il vous faudra penser à l’éclairage de votre cour : nous pourrons vous conseiller sur les nombreuses solutions qui existent, de nos jours, en termes d’éclairage extérieur. Spots, balises, appliques, rampes…

Les options sont nombreuses tant du côté de l’éclairage à la demande, actionné par un simple interrupteur, que du côté d’un éclairage avec déclencheur de mouvements, très apprécié depuis quelques années. Un éclairage vous sera très utile en termes de praticité et de sécurité et très apprécié pour sa capacité à mettre en valeur vos différents éléments.

Pour l’aménagement de votre cour en enrobé, et de tout ce qu’induit ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour un travail à la hauteur de vos exigences. Nous pourrons étudier en détail votre dossier et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos problématiques et souhaits.

D’autres possibilités de revêtements existent, comme le béton drainant, le béton érodé, le béton désactivé, la cour en gravier ou la cour en pavé. Toutes sont proposées par l’Univers des Jardins. À découvrir par ailleurs sur ce site…

Quelques réalisations de cours en enrobé

Nos autres revêtements de cour

Mentions légales - © La Confiserie